· 

Pourquoi je suis célibataire?

Elles ont entre 30 et 50 ans et cherchent l'amour .  Elles ne le trouvent pas.Certaines s'y sont résignées comme Aurélie 40 ans qui a selon ses propres termes "appris à vivre par elle-même sans avoir besoin de l'amour d'un homme".

Pour d'autres, c'est devenu une vraie souffrance quotidienne décrite comme "un énorme vide que l'on ressent chaque jour."

Pourquoi tant de célibataires peinent à trouver le bon partenaire?

 

Les pessimistes répondront que dans un monde  où le virtuel a pris tant d'ampleur dans nos vies, il n'y a plus de place pour la spontanéité de la rencontre.

Cela dépend si l'on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein.

 

En réalité, chacun est happé par un quotidien qui en demande toujours plus: plus d'heures au travail car plus de responsabilités et dans un contexte économique difficile il peut être compliqué de dire non à cette surcharge de travail mais aussi plus de temps dans les transports, des  responsabilités familiales que ce soit pour ceux qui s'occupent de leurs parents âgés ou des enfants issus d'une première union.

Les rencontres sur Internet permettent à beaucoup de personnes qui ne se seraient pas connues autrement pour diverses raisons comme un milieu professionnel très différent ou des plannings incompatibles, de se rencontrer et de nouer une relation sentimentale dont l'issue peut être durable ou non.

 

De plus, il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer que des célibataires ne trouvent pas l'âme soeur. A ces âges, elles ont déjà eu des histoires d'amour marquantes.

L'une a souffert d'un compagnon infidèle, l'autre d'un pervers narcissique, une autre d'un divorce qui l'a meurtrie et la dernière d'un homme qui lui a laissé penser qu'il s'engagerait pour finalement ne rien lui donner de constructif.

Ces histoires les ont rendu plus méfiantes face à de nouvelles rencontres et sans travail sur elles-mêmes au préalable, elles abordent l'idée d'une nouvelle rencontre avec des peurs qui ne sont pas résolues: la peur d'être rejetée, la peur d'être abandonnée, la peur de ne pas être assez aimée.

Le premier secret pour trouver "le bon" c'est donc d'identifier ses peurs et de s'en libérer au maximum avant de rencontrer quelqu'un.

En effet, votre passé ne doit pas polluer votre future relation.

 

Le deuxième secret c'est d'avoir appris à être bien avec soi-même. Si vous êtes bien avec vous-même vous n'attendrez pas de l'autre qu'il "comble un vide" mais qu'il ajoute un plus à votre vie sentimentale.

Vous ne serez pas dans une dépendance affective mais dans un réel amour.

 

Le troisième secret c'est d'abandonner l'idée que vous trouverez "la" relation parfaite.

Par exemple si vous avez ce type de pensée: " Si ce n'est pas à 100% parfait je ne m'engage pas" vous faites fausse route. La relation parfaite n'existe pas. Le prince charmant est un mythe qui perdure dans l'inconscient féminin, laissant dans l'erreur de nombreuses femmes.

L'homme que vous rencontrerez a lui aussi un passé et lui aussi des attentes.

Il a aussi de grandes qualités(sinon vous ne l'auriez pas remarqué) et de grands défauts(comme on l'entend souvent "les grands défauts vont de pair avec les grandes qualités".)

Il faut juste qu'il y ait un bon équilibre entre ses qualités et ses défauts. 

En clair, si vous trouvez que ses qualités valent largement ses défauts et que vous aimez ses défauts alors vous saurez vivre ensemble une très belle relation.

 

Le dernier secret c'est de cerner vos vraies attentes et vos vrais besoins .

Il est important de prendre deux minutes pour écrire sur un papier ce que vous souhaitez réellement.

Ainsi, si pour vous la première qualité d'un homme est l'honnêteté: vous ne devez pas donner suite à cet homme certes très beau mais qui a "oublié" de vous dire qu'il n'était pas totalement guéri de son ex.

Idem si vous souhaitez un homme fidèle n'entamez pas de relation avec cet autre qui est marié et souhaite tromper sa femme avec vous.

Certes, vous pouvez aller dans ces histoires en vous disant "oui mais je prends car je n'ai rien d'autre" mais in fine ces histoires monopoliseront votre temps et votre attention vous empêchant de rencontrer quelqu'un qui vous aurait convenu davantage.

Enfin ces demi-histoires vous blesseront, diminueront l'estime que vous avez de vous-même et risquent de vous réveiller vos traumatismes précédents.

Soyez donc vigilante à ce que vous attendez de votre rencontre et n'acceptez dans votre vie que ceux qui correspondent aux qualités que vous souhaitez.

 

En attendant si vous souhaitez en savoir plus sur votre nouvelle rencontre vous pouvez consulter les voyants de Elad Voyance en consultation privée au : 01 70 83 26 26

 

#Amour #relation #célibat #couple #coachamoureux #voyance #eladvoyance