· 

J'ai lu "La solitude du vainqueur" de Paulo Coelho

Il y a plusieurs années de cela mon amie Virginie m'a conseillé ce livre, qui prend en arrière-fond le luxe et le bling-bling.

J'ai adoré ce livre et j'en ai fais un livre de chevet que je relis régulièrement.

C'est d'ailleurs un de mes livres préférés .

Si vous n'avez pas lu ce livre, je vous conseille vivement de le lire.

 

Le livre nous emmène au festival de Cannes voir ce qui se joue derrière le monde de la mode, du cinéma, des stars avec pour objectif de positionner le lecteur face à ce monde-là et le ramener à l'essentiel.

 

Ce livre nous fait du bien car dans notre société où seul ceux qui ont de l'argent sont respectés et valorisés il nous permet de nous rappeler que ce n'est pas le paraître qui compte mais bien l'être.

 

De plus, comme toujours avec Paulo Coelho c'est merveilleusement bien écrit et cela se lit très bien.

On quitte ce livre à regret comme après avoir passé un bon moment avec un ami de longue date qu'on sait qu'on ne reverra pas de sitôt.

 

Voici quelques citations extraites de ce livre:

 

"La dignité d'un homme ne se mesure pas aux personnes qui sont autour de lui quand il est au sommet de sa réussite, mais à sa capacité de ne pas oublier les mains qui se sont tendues quand il en avait le plus besoin."

" Les gens pleins de certitudes, de gloires, de conquêtes...ne s'amusent pas.

Ils pensent qu'ils sont arrivés au sommet de leur carrière et l'inévitable descente leur fait peur...Ils ont beaucoup gagné et n'aspirent plus à grand chose...Il ne leur reste plus que la peur du changement...Les certitudes ont remplacé les passions."

 

 

Vous souhaitez consulter nos médiums?

Nos experts sont à votre écoute au : 01.78.41.45.95.

 

#mediumenligne #voyance #voyancepartéléphone #consultationparmail #consultationpartchat

#mavoyancepratique #lasolitudeduvainqueur #paulocoelho